Albert Ménès
Direction Artistique | Édition
« Albert Ménès ne nourrit
pas les gens, il leur fait plaisir »
Albert Ménès est une marque d’épicerie fine de tradition créée en 1921.
Son objectif ? Faire découvrir des produits rares et d’exception.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque innove en créant :
« La Maison Ménès », un livre qui lui ressemble, retraçant ses origines.
— Projet étudiant Intuit Lab
Prolonger l’expérience Ménès
Afin de se rapprocher de sa clientèle et créer un lien étroit, la marque décide de prolonger et déployer son univers dans un livre de brand content qui sera distribué gratuitement à ses clients pour un minimum d’achat.
Le livre aura pour objectif d’emmener le lecteur vers les valeurs de la marque, découvrir son territoire et prolonger l’expérience Ménès.
Comme une réminiscence
Le livre a été imaginé à la manière d’un roman. Les pages histoires marquent les entrées de chapitre, qui dévoile des anecdotes sur la marque au fur et au mesure de la lecture.
Le livre intègre des thématiques telles que le savoir faire, l’art de vivre à la française… ce qui apporte une étroite corrélation entre la marque et le lecteur.
L’ouvrage se termine avec un témoignage du fondateur ainsi qu’un livre d’or mettant en avant les témoignages de client sur les produits de la marque.





Un coffret en édition limitée
A l’occasion des fêtes de fin d’année, le livre « La Maison Ménès », sera proposé à l’intérieur d’un coffret cadeau comprenant trois sauces spéciales fêtes : Au foie gras, au Homard bleu et à la truffe.

